Pourquoi choisir un vin Bio, un vinaigre Bio et une moutarde Bio ?


" Depuis le début du siècle des générations ont travaillé avant nous pour maintenir un équilibre des sols et de la plante. Les récoltes se suivaient d’année en année, toujours de très bonne qualité, mais pas toujours régulières en quantité et où la plante travaillait à son rythme. Les années de grosse récolte étaient suivies par 1 ou 2 récoltes moins quantitatives.


Alors les années 60 sont arrivées et l’homme avec son cortège d’herbicide, de pesticide et de produits de synthèse a cru dompter la nature. Les récoltes sont devenues plus abondantes et les qualités sont sans cesse à la baisse avec une standardisation des produits et la diminution du goût de terroir.

Le vin Bio le pourquoi...


Etant jeune agriculteur dans les années 75, j’ai voulu essayer ces nouvelles méthodes de culture. C’est alors que j’ai rapidement déchanté car j’ai eu des problèmes de santé, des allergies apparaisssaient lorsque je passais certains produits de synthèse. On aurait dit que les vignes se révoltaient en retour et qu’elles m’accusaient de les empoisonner.

J’ai rapidement réagi pour revenir aux méthodes sages et traditionnelles de nos anciens et c’est ainsi que dès 1984, j’ai opté pour l’Agriculture Biologique.

Développement de la gamme du vin bio, au vinaigre bio et au moutarde bio

Aujourd’hui je suis fier de notre vignoble et de nos vins qui ont retrouvé leur goût de terroir.

Pendant plus de 10 ans je me suis occupé activement au sein d’associations de la défense de l’Agriculture Biologique. Ceci m’a permis aussi de connaître beaucoup de monde et de travailler en partenariat avec certains producteurs."